Les grands travaux d’hiver de l’A.C.P

Le projet de haie initié l’hiver dernier a été mené à bien. Ce samedi, profitant d’une journée hivernale ensoleillée, Stéphane et Eric ont planté les 115 arbres manquants pour terminer la plantation.

Pour mémoire l’hiver dernier, l’ancienne haie qui bordait le champ avait été entièrement coupée, les racines des arbres déchaussaient les pierres de la digue. Ce travail titanesque avait été réalisé par Gilles, Christian, Anthony, Marc, Wilfried, Francis, Stéphane, Bryan, Eric et Jacky.

En début d’hiver Jacky avait fait un sillon en retrait de la digue et le long de la route de Largeasse pour permettre la plantation de la nouvelle haie. Ainsi au début du mois de décembre 2021 Annie, Stéphane et Eric avaient mis en terre les premiers plants fournis par Annie.

Les plants utilisés pour terminer la haie ont été fournis par Christophe Prioux, paysagiste, Aménagement, entretien de jardins, de parcs à Tessonnière. Nous le remercions vivement pour son investissement et ses précieux conseils.

Les variétés mises en terre sont : acacia, châtaignier, noisetier, hêtre, noyer, merisier, houx, frêne, érable champêtre, fusain d’Europe, aulne glutineux et cornouiller.

admin Auteur