Recherchons un “web master” bénévole

Cette année encore notre site a battu des records avec près de 261 000 connexions et pratiquement 700 000 pages lues.

Cette progression est en particulier due au travail de notre ancien président Wilfried DEBORDE qui a remanié le site, mis en place une nouvelle architecture et réorganisé le référencement WEB.

Le site mis en place fin 2015 se voulait confidentiel et nous ne pensions pas 6 ans plus tard cumuler près de 700 000 connexions et plus de 2 millions de pages lues.

Le site , outre le fait de relater l’activité de l’association des amis du château de Pugny, se veut aujourd’hui une banque d’information historique sur l’ancienne châtellenie du château et ses habitants.

Si nous avons encore de la matière pour alimenter le contenu éditorial, nous avons désormais besoin d’un webmaster bénévole pour assurer et maintenir la progression du site.

Nous recherchons un ou une bénévole, qui pourrait être un(e) étudiant(e) auquel le site apporterait un support pratique, ou un(e) autodidacte qui chercherait à se perfectionner.

La création du site et la mise en place de la structure ayant été faites, le travail consisterait à veiller au bon fonctionnement du site,  (bugs d’affichage, compatibilité avec les différents navigateur), à sa mise à jour, et à l’analyse de trafic , dans le but d’établir des prévisions et des préconisations qui permettront des choix éditoriaux plus pertinents et une performance technique optimale.

L’association ayant également un compte facebook, la coordination du site avec les réseaux sociaux serait un plus.

Si vous souhaitez nous rejoindre dans cette aventure passionnante, n’hésitez pas à nous contacter via l’adresse mail du site ou directement au 05.17.31.62.14

admin Auteur