Journées Européennes du Patrimoine 2021

Cette année encore les Journées Européennes du Patrimoine au château ont connu un franc succès.

Nous avons ouvert gratuitement le site au public les samedi et dimanche après midi de 14 heures à 18 heures.

le samedi, nous recevions un public averti et qui n’a pas hésité à se déplacer pour venir au château. Nous avons eu le plaisir d’accueillir une cinquantaine de visiteurs, certains venant de Cholet, de Doué la fontaine, de Mazière en Gatine ou de Saint-Jean de Sauves. 

Grâce à nos guides, les visiteurs ont pu se familiariser avec l’histoire du château et de ses propriétaires de l’an Mil à la Révolution Française.

Et sans oublier Marie-Jo qui, comme les années précédentes a su faire partager aux visiteurs ses nombreuses connaissances sur la période des “Appelvoisins”.

Le dimanche, nous avons accueilli plus de 150 personnes. La municipalité de Moncoutant sur Sèvre avait organisé un spectacle dans la cour du château

Ce spectacle a pu permettre aux visiteurs de patienter avant le départ des visites.

Cette animation était complétée par un stand sur lequel les visiteurs pouvait trouver les derniers ouvrages de Marc Deborde et Richard Lueil , tous deux membres de l’A.C.P.

Sans oublier nos bénévoles de l’ACP et de la municipalité à la buvette, au control à l’entrée et sur le parking

Cette année encore cette manifestation nous aura permis de belles rencontres avec des gens passionnés et c’est avec plaisir que nous prolongerons avec eux nos discussions. N’hésitez pas à nous contacter pour poursuivre nos échanges.

Un grand merci à tous les bénévoles sans qui, ces journées n’auraient pu avoir lieu.

admin Auteur