
Des conditions de travail idéales
La fraicheur du matin a vite laissé place aux températures estivales.
Et il faut bien le reconnaitre, le cadre de travail offre des conditions plus qu’acceptables pour la cette première fenaison de l’année !
Une ambiance sympa et conviviale
Une ambiance sympa et conviviale ainsi qu’une belle rencontre avec une équipe de jeunes des environs qui nous ont offert l’opportunité d’engranger plus d’une centaine de petites bottes de bon foin bio que nous mettons en vente aux particuliers au bénéfice de l’association.
Des moyens modernes et anciens
Des moyens modernes couplés à une presse ancienne ont transformé en quelques jours notre prairie naturelle en un tapis uniforme qui a reverdi très vite avec la pluie abondante de ces derniers jours.
Nostalgie
Avec un brin de nostalgie, je ne peux m’empêcher de me glisser pour un temps, quelques décennies en arrière sous la plume du poète qui décrit avec bonheur cet instant bucolique où se marient avec bonheur senteurs et sensualité :
La Fenaison – Emile Verhaeren
https://fr.wikisource.org/wiki/La_Fenaison_(Verhaeren)
Crédit photos : Stéphane Baudu et Wilfried Deborde
Texte : Marc Deborde
Retouche photos et mise en page : Wilfried Deborde