Un site Internet qui fait connaître le château et Pugny à travers le monde !

La majorité des connexions est localisée aux Etats-Unis, en France, en Asie et aux Pays-Bas.

Que de chemin parcouru depuis la création du site du château de Pugny !

Lors de sa création  le  15 novembre 2015, je pensais pouvoir faire une petite dizaine d’articles historiques et mettre quelques photos sur le château  pour alimenter un site “plutôt confidentiel” pouvant intéresser quelques amis et de rares curieux s’étant perdus dans les méandres de la toile . Dans mon esprit, après quelques mois le site tomberait en sommeil et disparaîtrait un jour comme tant d’autres avant lui !

Lorsque l’on tapait “pugny” dans la barre de recherche, on voyait des centaines de pages sur “Pugny-Chatenod” mais rien ou presque sur notre “Pugny en Poitou”.

Il est vrai que peu de gens s’intéressaient aux ruines du château et Pugny n’était pas encore entré dans l’ère numérique.

Moins de 5 ans et demi plus tard nous venons de dépasser fin mai le demi-million de connexion et un million et demi de pages lues !

Evolution du trafic avec la refonte du site Internet mi-avril.

J’en reste encore le plus surpris!  Il est vrai que lorsque l’on creuse un petit peu, il y a tant à raconter sur le château, les gens qui y ont vécu et surtout ceux qui vivaient sur le territoire des seigneurs de Pugny. On pense toujours que nos petites histoires locales ne présentent que peu d’intérêt, mais on se trompe notre “petite histoire” a autant d’Intérêt que la Grande et celles de nos ancêtres valent bien celles des “peoples”.

Aujourd’hui nous produisons au moins un article par semaine.

Aujourd’hui nous produisons au moins un article par semaine suivant l’importance des sujets et le site devient peu à peu une banque de données historiques sur notre petit territoire.

Grâce à un petit groupe d’historiens et d’érudits (qui se reconnaîtront) les informations qu’ils nous donnent au travers de ces articles sont au plus près de la vérité historique et sont basées sur des pièces d’archives.

Je remercie également et très sincèrement les membres de l’A.C.P qui œuvrent tous les week end pour mettre à jour les ruines du château et rendre au lieu son charme.

Un grand merci à Wilfried notre nouveau président pour son implication active dans les réseaux sociaux et son énorme travail pour relooker et rendre plus attractif votre site.

Pour finir un immense merci à vous,  inconnus qui nous suivez à travers le monde et qui faites que votre intérêt à notre site nous anime et nous pousse à continuer.

L’A.C.P vous remercie de votre fidélité !

admin Auteur