“Cet été je visite la France” : visites estivales du château

Après cette longue période de confinement, le temps est venu de renouer avec la culture et de découvrir ou redécouvrir les richesses de notre patrimoine.

Lancée en 2020 par le collectif Patrimoine 2.0, la campagne « Cet été, je visite la France » met en lumière les atouts de notre beau pays.

Partez à la découverte des ruines du château de Pugny datant du XIVe et du XVIe siècle, marqués par l’histoire de la région.

Accompagné d’un guide membre de l’A.C.P. (les amis du château de Pugny), vous visiterez les extérieurs du château, les caves et la glacière.

Vous pourrez observer les vestiges d’un premier château élevé au XIVe siècle ainsi que les ruines du “château moderne” construit aux XVe et XVIe siècles par une riche famille huguenote.

Entre autres, sont visibles quelques élévations et un portail relatif au château du XVIe dont l’incendie, en 1792, contribuera au déclenchement, quelques mois plus tard, des guerres de Vendée.

Le château de Pugny sera ouvert au public les samedis de mi mai à fin septembre pour permettre aux personnes qui voudraient profiter du patrimoine local de pouvoir visiter le site mis en valeur par les membres de l’A.C.P

Les visites se font sur réservation uniquement, Pas de visites libres en raison des chantiers en cours.

2 départs possibles : 14h00 et 16h00. Tarif : participation libre gratuit jusqu’à 16 ans .

La visite dure environ 1H30 . Application des règles sanitaires en vigueur.

Réservations par mail :

Réservations par mail : contact@chateaudepugny.fr

ou par téléphone au 05.17.31.62.14

admin Auteur