Avec un temps estival, l’équipe de bénévoles de l’ACP s’était donnée rendez-vous, pour débroussailler le dessus des ancienne cuisines du château.
Les anciennes cuisines du château, se trouvent dans le premier niveau de caves et jouxtent la maison “Roy”. Afin de protéger la voute des cuisines, une toiture en tuiles a été faite il y a quelques dizaines d’années.
Lors de l’achat du château par son nouveau propriétaire en 2015, cette toiture était entièrement recouverte de végétation ainsi que les petits appentis construits perpendiculairement, et qui vont être totalement enlevés pour redonner au château sa forme initiale.



Les bénévoles de l’ACP se mettent au travail
Le résultat 2 heures plus tard, la toiture est entièrement débarrassée des ronces et du lierre, la toiture des appentis a été enlevée pour permettre leur démolition.
Un grand bravo aux bénévoles.
Si vous souhaitez rencontrer les bénévoles et les membres de l’ACP, si vous souhaitez participer à cette aventure de découverte d’un patrimoine local, de son histoire et de ses mystères, venez nous rencontrer lors du forum des associations qui se tiendra le samedi 15 juin de10 heures à 13 heures dans un périmètre autour de la salle des fêtes Bel Air, des stades, des salles de la Chênaie à Moncoutant sur sèvre. Nous vous y attendons !