Pour mémoire, dans la matinée du dimanche 1er avril, le linteau intérieur en bois d’une gerbière située au dessus du porche d’entrée du château a cédé.
Une des fermes en chêne prenait appui sur ce linteau. Cette ferme se trouvant ainsi déséquilibrée, la toiture s’est effondrée à l’intérieur du bâtiment, entraînant d’énormes dégâts et nécessitant une intervention avec de gros moyens.


Un formidable élan de solidarité s’est mis en place:
La première phase de déblaiement et de tri des gravats a débuté:


La ferme en chêne qui était à terre était impossible à remettre en place, il fallait une grue avec une flèche d’au moins 30 mètres.

En attendant de trouver une grue, des poutrelles de chêne ont du être mises en place pour soutenir la ferme sur son nouvel emplacement



Nous avons eu un mécénat d’entreprise avec la société CMI de Louin qui a mis à notre disposition sa grue et son chauffeur





Pendant ce temps les membres de l’ACP sont à la recherche de tuiles qui permettront de refaire la toiture dans les mêmes tons que le prolongement du bâtiment.
Le bâtiment fin octobre :
Nous tenons à remercier l’ensemble des bénévoles, mécènes, donateurs qui ont permis la réalisation de ce chantier.
Le porche du 16éme siècle sera ainsi protégé des intempéries de l’hiver.
REMERCIEMENTS :
Colette et Christian BOCHE, Nathalie et Francis BODIN, Marie-jo et Gilles BOISSONNEAU, Christian ROY, Marc André BISLEAU, la municipalité de Pugny, le gaëc de l’écluse, la société CMI de Louin, M et Mme GUILLOTEAU, David TELFER, M et Mme PIDOUX.