Préparation des journées du patrimoine

Samedi et dimanche prochain nous accueillerons  cette année encore  les Journées Européennes du Patrimoine.

Pour accueillir dans les meilleures conditions le public et lui dévoiler les dernières découvertes , les membres de l’ACP, ont préparé le site. Un grand nettoyage a été fait par les bénévoles et les abords communaux ont été faits par la commune de Moncoutant sur Sévre:

 

Pour rappel:

une visite des extérieurs du château aura lieu samedi et dimanche de 14h00 à 17h30. Une buvette sera à votre disposition.

Pour cette année un peu spéciale, sous réserve d’évolution, les mesures préventives contre la covid seront de mise. Les visites se feront par groupes de 10 personnes suivant un itinéraire qui évitera que les groupes se croisent. Du gel hydroalcoolique sera à disposition des visiteurs. Les mesures de distanciation seront appliquées et le port du masque est vivement recommandé.

Pour favoriser le bon déroulement des visites, il est fortement recommandé de réserver votre visite.

Les visites familiales durent généralement 1 heure, et se font obligatoirement avec un guide de l’ACP, pour des questions de sécurité, le château étant actuellement en chantier.

les départs des visites se font toutes les 30 minutes à partir de 14h00. Pensez à réserver le créneau qui vous intéresse sur notre adresse mail: fbchateau.pugny@orange.fr ou par téléphone au 05.17.31.62.14.

Une visite plus technique abordant plus en détail la période protestante et des guerres de Vendée au château sera faite le samedi et le dimanche. Départ 14h30, durée 1h30 à 2h00.

Nos guides vous attendent pour vous faire découvrir ce site riche en histoire ou simplement vous faire part des dernières découvertes.

Bonnes JEP 2020