CHANTIER DE JEUNES AU CHÂTEAU (PART 2)

Pour la seconde fois depuis le début des vacances scolaires, les jeunes de Moncoutant ,sous la direction de Jimmy GEFFARD sont venus au château pour passer une journée de chantier de rénovation.

le but de ces chantiers est que les jeunes du Moncoutantais se réapproprient les sites historiques locaux qui sont souvent lié à leurs racines familiales et que ces derniers deviennent leur propriété affective.

Comme la semaine dernière, le chantier était réparti en 3 ateliers auxquels les jeunes ont participé par roulement. Au total 17 jeunes ont pris part à ces ateliers.

Le nettoyage du mur de la route de Largeasse s’est poursuivi, permettant désormais de voir tout l’arrière du château depuis la route.

Le second chantier, le nettoyage des anciennes caves du bâtiment seigneurial, dirigé par Marc, a reçu dès le matin l’aide précieuse de Jacky Poignant qui a dégagé un énorme bloc de granit qui bloquait la progression du chantier.

Ainsi le chantier a pu débuter dans de bonnes conditions.

l’escalier donnant sur l’extérieur est enfin mis au jour.

 

Enfin concernant le chantier du lavoir, jacky a eu la gentillesse de nous faire un chemin plus accessible en enlevant les arbres morts et les ronces qui obstruaient le passage.

Grâce à cette intervention les jeunes ont pu travailler en toute sécurité: