Les journées du patrimoine à Pugny ont les honneurs de la presse

On peut lire dans la Nouvelle République de ce jour un article relatif à la célébration des Journées Européennes du Patrimoine au Château de Pugny sous le titre:

Dans les pas de Guillaume d’Appelvoisin

Le propriétaire du château de Pugny Éric Bonneau et ses amis bénévoles ont accueilli chaleureusement les visiteurs pour une visite enrichissante du château, lors des journées du patrimoine.
© Photo NR

 

Lors des journées du patrimoine, le propriétaire Éric Bonneau a ouvert au public les portes du château de Pugny. Marie-Jo, Angèle, Francis, Christian et Éric ont fait visiter les extérieurs du site, la glacière et une partie des caves du premier niveau. Les passionnés d’histoire ont pu poursuivre avec Jean-Philippe une visite plus thématique et historique. Pour la réussite de cette journée, les bénévoles ont abandonné provisoirement leurs chantiers pour mettre en valeur et en sécurité les découvertes de cette année et permettre des visites plus riches.
Ce site était presque voué à l’abandon lorsqu’Éric et sa femme ont décidé de le réhabiliter avant de rouvrir au public. L’association « Les Amis du château de Pugny » a été créée début 2016 autour des amoureux, protecteurs et défenseurs des vieilles pierres. Les jeunes du foyer des jeunes de Moncoutant sont venus en juillet prêter mains fortes et ont réalisé toute la signalétique en bois. Tous les bénévoles intéressés peuvent venir renforcer l’équipe le samedi.

Pour rappel les bénévoles se réunissent tous les samedi de 09h00 à 12h00 jusqu’au 31 octobre puis de 14 à 17h00 l’hiver ( sauf intempéries)