Vente des biens nationaux ayant appartenu au marquis De MAUROY (3éme partie)

Cette troisième partie concerne l’inventaire des biens ayant appartenu au marquis De Mauroy et vendus comme biens nationaux situés sur la Commune de la Chapelle Saint-Laurent en date du 22 vendémiaire an 6 (13 octobre 1797) .

1/ Affiche 16, vente N° 182 au profit du citoyen Alexis BRILLAULT  :

« Une borderie sise au Rochais  commune de  La Chapelle Saint-Laurent, provenant de mauroy, émigré, et consistante en maison, toits, écurie et jardin. Contenant le tout trois  boisselées. Plus quarante boisselées de terres labourables ou environ, et cinq journaux de prés. Le dit domaine estimé en capital la somme de trois mille  quatre cent quarante francs (3 440 fr), dont la première offre est de deux mille cinq cent quatre vingt francs (2 580 fr). »

2/ Affiche 28, vente N° 133 au profit du citoyen PROUST  :

« la métairie des rataudières, située commune de la Chapelle-Saint-Laurent, et provenant de Mauroi, émigré, consistante en bâtiments d’habitation et autres cour, airaux, jardin et ouches. 2/ cent vingt boisselées de terres  labourables, vingt et une en pâtis et vingt deux journaux de près qui dépendent de la dite métairie, estimée en capital neuf mille francs dont la première offre est de six mille sept cent cinquante francs (6 750 fr); »